DIRECT POKER - RÈGLEMENT DU JEU

REGLEMENT DU JEU « DIRECT POKER - Saison 6 »

ARTICLE 1 - SOCIETE ORGANISATRICE ET PRESENTATION DU JEU

La société Kawa Production, Société à responsabilité limitée au capital de 8.000 Euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro 452 143 381 et ayant son siège social au 34 - 36 Rue Guersant 75017 Paris (ci après dénommée "la Société" ou "la Production"), envisage de produire et de réaliser un jeu télévisé intitulé « DIRECT POKER » (ci-après désigné sous le terme "le Jeu"), principalement destiné à être diffusé sur la chaîne Direct8 (ci-après désignée sous le terme "le Diffuseur") ainsi que, notamment, le cas échéant, sur Internet et les réseaux de téléphonie fixe et mobile.

Le Jeu consiste en une compétition de poker avec des mises fictives.

ARTICLE 2 – ACCEPTATION

La participation au Jeu en tant que candidat implique l'acceptation sans aucune réserve du présent règlement et du principe du Jeu. Tout contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également du lot qu'il aurait pu éventuellement gagner.

ARTICLE 3 - SELECTION DES CANDIDATS et DEROULEMENT DU JEU

  • Le Jeu est entièrement gratuit et accessible à toute personne majeure résidant en France et au Luxembourg au jour de la participation au Jeu.

    Les candidats ne devront être liés par aucun contrat dont il résulterait l'impossibilité pour eux de participer au Jeu et/ou d'autoriser la Société à exploiter leur image, leur nom et leur voix.

    Les candidats garantissent, du fait de leur participation, la Société et le Diffuseur contre tous recours à cet égard.

    Toute fausse déclaration pourra entraîner l'élimination et/ou la suspension de la participation au Jeu du candidat.
  • Le Jeu donnera lieu à 20 (vingt) émissions qualificatives, à 4 (quatre) demi-finales et 1 (une) finale.
  • Les candidats seront sélectionnés lors d'un tournoi de poker organisé sur un site Internet : le site Internet du Diffuseur à l'adresse www.direct8.fr et/ou le site Internet du Jeu à l'adresse www.direct-poker.fr et/ou le site Internet du partenaire du Jeu (ci-après dénommés ensemble le Site).

    Les sélections Internet auront lieu du 01/04/2011 au 31/12/2012 suivant un règlement et des conditions générales accessibles sur le Site.

    La participation aux sélections suppose l'installation d'un logiciel gratuit laissé au choix de la Société et l'acceptation des conditions générales d'utilisation du logiciel qui font partie intégrante du présent règlement.

    A l'issue du téléchargement du logiciel gratuit, les participants aux sélections devront créer un compte en indiquant leur nom d'utilisateur, leur mot de passe et en remplissant un formulaire. Toute information inexacte est susceptible d'entraîner l'invalidation de l'inscription.

    Chaque candidat ne peut participer qu'une seule fois. S'il parvient à jouer plusieurs fois via différents comptes ou en désactivant ses cookies, seule la première participation sera prise en compte.

    Les 6 (six) meilleurs candidats de chaque semaine pourront participer à l'une des 20 (vingt) émissions qualificatives qui auront lieu à des dates qui seront précisées ultérieurement aux candidats.

    La Société pourra sélectionner 3 candidats supplémentaires afin de palier à d'éventuels désistements. 

    Les candidats sélectionnés seront avertis par email. Ils disposeront d'un délai de 72 heures à compter de la réception de l'email pour indiquer s'ils souhaitent participer au Jeu.

    A défaut de réponse dans ce délai, la participation sera annulée et un autre candidat sera désigné par la Société pour le remplacer.

    Les candidats sélectionnés devront justifier de leur identité en remettant à la Société une copie de leur carte d'identité en vigueur. Les informations devront être conformes à celles précisées sur le formulaire d'inscription.

    Les candidats sélectionnés autorisent la Société, ses diffuseurs et partenaires à utiliser les attributs de leur personnalité (nom prénom, surnom, image, voix etc) sur tous supports dans le monde entier, pour la durée des droits de propriété intellectuelle portant sur le Jeu à des fins d'exploitation audiovisuelle ainsi qu'à des fins promotionnelles ou publicitaires liées au Jeu, sans que cette utilisation n'ouvre d'autre droit que celui de participer au Jeu.
  • Les 120 (cent vingt) candidats sélectionnés pourront participer à l'une des 20 (vingt) émissions qualificatives.

    Ce sont donc 6 (six) candidats qui s'affronteront au poker, au cours de chaque émission qualificative.
  • Les gagnants de chaque émission qualificative seront qualifiés pour participer à l'une des 4 demi-finales.

    Au cours de chacune des 4 demi-finales, s'affronteront 6 candidats : les 5 (cinq) candidats issus des émissions qualificatives tel qu'indiqué ci-dessus et 1 joueur supplémentaire directement qualifié sur le Site à l'issu d'un tournoi spécial.

    Les sélections des 4 candidats supplémentaires se dérouleront à des dates annoncées sur l'antenne du Diffuseur et sur le Site dans les mêmes conditions que les premières sélections.
  • La finale verra s'affronter les 4 (quatre) vainqueurs des demi-finales et 2 joueurs supplémentaires directement qualifiés sur le Site.

    Les sélections des 2 candidats supplémentaires se dérouleront à des dates annoncées sur l'antenne du Diffuseur et sur le Site dans les mêmes conditions que les premières sélections.

    Le gagnant du Jeu sera le gagnant de la partie de poker qui se déroulera lors de la finale.

ARTICLE 4 - NOUVELLE PARTICIPATION D'UN CANDIDAT

Un candidat sélectionné ne peut participer à une nouvelle émission avant l'écoulement d'un délai de 1 (un) an à compter de la date de diffusion de l'émission à laquelle il a participé. La Société se réserve toutefois la possibilité d'inviter le candidat à participer à des émissions « spéciales ».

ARTICLE 5 - IMPERATIFS DE PRODUCTION DU JEU

Dans l'intérêt de la production et de la lisibilité du programme, la Société pourra appeler les candidats par un autre prénom que le leur. (pseudo, diminutif etc.)

ARTICLE 6 - PUBLICITE ET PROPOS INTERDITS

Durant les enregistrements du Jeu, les candidats ne devront mentionner aucun nom commercial, de marque, d'enseigne ou de société et ne faire aucune référence à de tels noms, que ce soit de manière directe ou indirecte. Durant les enregistrements du Jeu, les candidats devront s'abstenir de tenir des propos ou adopter des attitudes contraires à la morale et aux bonnes mœurs.

ARTICLE 7 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du Jeu sont traitées conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite informatique et liberté. En application de l'article 27 de cette loi, les candidats sont informés que les données nominatives les concernant, enregistrées dans le cadre des sélections, sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Tout candidat dispose en application de l'article 34 de cette même loi, d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression des données le concernant en écrivant à l'adresse visée en tête du présent règlement.

ARTICLE 8 – REGLES GENERALES DU JEU

Chaque étape du Jeu se déroulera selon les règles du « Texas Holdem Poker ».

Le temps de parole de chaque joueur pour donner sa décision est de 15 secondes et au-delà de ce temps de réflexion il sera écarté de la donne.

Dans le cadre du jeu télévisé, les candidats se verront remettre 20.000 jetons au début de chaque partie.

Au début d'un coup de Texas Hold'em, le donneur (« Dealer ») mélange un jeu de 52 cartes. Dans les parties avec donneur extérieur, chaque joueur est « donneur fictif » l'un après l'autre. Pour que chaque joueur voit à tout moment qui est le donneur fictif du coup, on place devant lui un jeton spécial que l'on appelle « bouton » (« Dealer Button »). Le bouton circule ainsi de joueur en joueur dans le sens horaire. En somme, il définit qui donnerait les cartes si les joueurs devaient donner eux-mêmes les cartes.

Les Blinds

Il n'existe pas d'Antes au Texas Hold'em. Ils sont remplacés par ce que l'on appelle des Blinds, qui sont des mises forcées postées avant le premier tour de cartes. Ce sont les deux joueurs assis à gauche du bouton qui misent chacun un blind. Cela leur permet de parler en dernier lors du premier tour d'enchères. Le montant des blinds est stratégique car il augmente de manière régulière pour éviter que des joueurs ne « jouent la montre ». La plupart du temps, le petit blind (« Small Blind ») est posté par le joueur assis directement à gauche du bouton, et le surblind (« Big Blind ») par le joueur assis directement à gauche du petit blind. Généralement, le surblind vaut le double du petit blind.

L'augmentation des blinds interviendra toutes les 8 à 12 minutes comme ceci :

1 : Augmentation : 500 (petit blind) / 100 grosse blind)
2 : 1000 / 2000
3 : 2000 / 4000
4 : 3000 / 6000
5 : 4000 / 8000
6 : 5000 / 10000
7 : 6000 / 12000

La Donne (« Deal »)

Chaque joueur reçoit deux cartes faces en bas qui constituent sa main privative (« Hole Cards »). Il ne dévoile pas leur identité. Pour en prendre connaissance discrètement, on recouvre généralement ses cartes de la main gauche et on relève le coin des deux cartes avec le pouce droit. Ces cartes doivent rester en vue sur la table. Le joueur peut bien sûr les consulter à nouveau quand il le souhaite. Aucun joueur ne peut prendre connaissance de cartes adverses. Le but du jeu consiste à combiner ces deux cartes avec cinq cartes qui vont être étalées faces en l'air au milieu de la table et qui vont constituer le « tableau » (« Board »). Cette combinaison vise à constituer la main de cinq cartes la plus forte possible parmi les sept cartes.

Ainsi, cette main optimum peut être constituée des deux cartes privatives et de trois cartes du tableau, d'une carte privative et de quatre cartes du tableau, ou même (plus rarement), d'aucune carte privative et des cinq cartes du tableau. Les mains en présence sont comparées et c'est la plus haute qui s'adjuge le pot constitué des mises qui se sont accumulées pendant le coup.

Les combinaisons

Au poker Texas Hold'em, l'objectif est d'avoir la meilleure combinaison de cinq cartes, afin de remporter les jetons contenus dans le pot central. Voici le classement des mains (combinaison de cinq cartes) de la plus faible (carte haute) à la plus forte (quinte flush royale) :

Carte Haute (High card) : Si vous n'avez absolument aucune combinaison, alors la valeur de votre main correspond à la carte la plus forte en votre possession (dans votre jeu ou bien sur les cartes communes de la table). Par exemple, un As si vous avez un as en main et que les cartes communes sont toutes inférieures.
La paire (One pair) : La Paire est constituée de deux cartes de la même valeur. Par exemple, deux Dames. Si les deux joueurs ont une même paire, on considèrera une troisième carte. Par exemple, Q-Q-K-4-3 bat Q-Q-9-3-2 puisque le roi est plus fort que le neuf. On appellera cette main : une paire de Dames au Roi
La Double paire (Two pair) : Comme son nom l'indique, cette main est composée de deux paires différentes. Si deux joueurs ont chacun deux paires, on considère la paire la plus haute pour déterminer le gagnant. Par exemple, Q-Q-5-5-3 bat 8-8-2-2-J puisque la dame est plus forte que le huit. En cas d'Egalite sur la première paire, on considère la deuxième paire. Par exemple Q-Q-T-T-5 bat Q-Q-8-8-J puisque la paire de dix bat la paire de huit. En cas d'égalité sur les deux paires, on considère la 5eme carte.
Le brelan (3 of a kind) : Le brelan est une main qui comporte trois carte de même valeur. Si deux joueurs de poker ont un brelan, le gagnant est celui qui possède le brelan le plus élevé. Par exemple, Q-Q-Q-T-4 bat 5-5-5-Q-2 puisque la dame est supérieure au cinq. Si deux joueurs ont le même brelan, on considère la 4eme carte ( ou la 5eme en cas d'égalité de la 4eme carte ). Q-Q-Q-A-5 bat Q-Q-Q-J-5 puisque l'As est plus fort que le valet ( J ).
La suite (Straight) : Une suite est une série de 5 cartes qui se suivent. Si deux joueurs de poker ont une suite, on regarde la carte la plus élevé pour déterminer le gagnant. Par exemple, Q-J-10-9-8 bat 8-7-6-5-4 puisque la dame est supérieure au huit. En cas d'égalité de suite, le pot (jetons mis au milieu de la table) est partagé. L'As permet de faire une suite dans les deux sens : A-K-Q-J-T ou A-2-3-4-5 ( l'As pouvant être considéré comme la carte la plus forte ou la plus faible ).;
La couleur (Flush) : La couleur est composée de 5 cartes de la même couleur. Si deux joueurs ont la même couleur, c'est la carte la plus forte qui détermine le gagnant. Par exemple A - J - 6 - 5 - 3 bat K - T - 6 - 5 - 3 puisque l'As est supérieur au Roi. On parle alors de "couleur à l'As".
Le full (Full house) : Le full ( ou main pleine ) est composé d'un brelan et d'une paire. Si deux joueurs ont un full, le gagnant est celui qui possède le brelan le plus élevé. Par exemple, Q-Q-Q-J-J bat 5-5-5-T-T puisque le brelan de Dame bat le brelan de Cinq. Si deux joueurs de poker ont le même brelan , le gagnant sera celui qui possède la meilleur paire ( Q-Q-Q-J-J bat Q-Q-Q-T-T puisque les Valets ( J ) battent les Dix ( T ). Si deux joueurs de poker ont un même full, le pot est partagé.
Le carré (4 of a kind) : Le carré est une main qui comporte 4 cartes de la même valeur. Si deux joueurs de poker ont un carré diffèrent, le gagnant est celui qui possède le carré le plus fort. Par exemple, A-A-A-A-J bat 5-5-5-5-K puisque l'As est supérieur au cinq. Si deux joueurs de poker ont le même carré, on considère la 5eme carte pour déterminer le gagnant
La suite couleur (Straight flush) : Une suite couleur est une main de 5 cartes qui se suivent et qui sont de même couleur. Si deux joueurs de poker ont une suite couleur, le gagnant est celui qui possède la suite la plus élevé. Par exemple 7 - 8 - 9 - T - J bat 2 - 3 - 4 - 5 - 6 puisque le valet ( J ) est supérieur au six.
La suite royale à couleur (Royal flush) : La plus forte main au poker. Elle est composée de l'As, du Roi, de la Dame, du Valet et du 10 de la même couleur. Cette main est imbattable puisqu'il n'y a rien au-dessus.

Premier tour d'enchères (« Round of Betting »)

Chaque tour de donne est suivi d'un tour d'enchères. Comme un coup de Texas Hold'em comporte quatre tours de donnes quand il est mené à son terme, il comporte aussi quatre tours d'enchères. Le premier tour d'enchères succède donc au premier tour de donne, qui a doté chaque joueur de ses deux cartes privatives. Le premier joueur à parler est celui qui est assis immédiatement à gauche du surblind. En-dehors des tournois, ce joueur peut décider de miser un « overblind », encore appelé « option » (« Straddle »), si cette possibilité est admise à la table.

L'avantage de l'overblindeur est qu'il parlera en dernier, ce qui lui donnera l'avantage de connaître les décisions adverses avant de prendre la sienne.

Le premier joueur à parler a trois options : suivre (« Call »), relancer (« Raise ») ou passer (« Fold »).

Pour suivre, le joueur place une mise égale au surblind ou à l'overblind.

Pour relancer, il met un montant supérieur au surblind ou à l'overblind. Le montant de la relance varie avec le type d'enchères appliqué à la table. Dans les parties « limit » (à limites fixes d'enchères), c'est un montant fixe.

De plus, le nombre de relances successives est plafonné (« Capped ») à quatre dans les parties online. Dans les parties en pot-limit, la relance est plafonnée au montant du pot. Dans les parties en no limit, enfin, la relance est plafonnée au tapis du joueur.

Pour passer, le joueur place ses cartes privatives devant lui et les pousses au milieu de la table (« Muck »). Quand une carte touche des cartes qui ont été jetées, elle est réputée passée et le joueur qui la possède est éliminé du coup sans plus avoir aucun droit au pot.

Les joueurs suivants ont les mêmes options, avec en plus la possibilité de sur-relancer (voire de sur-sur-relancer). Pour être valable, une sur-relance doit être au moins égale à la relance précédente. La fin du tour d'enchères intervient quand tous les joueurs ont mis le même montant au pot.

Le Flop

Après le premier tour d'enchères, le donneur brûle (« Burning ») la carte suivante, c'est-à-dire qu'il la pose face en bas sur la table car elle n'est d'aucune utilité dans les combinaisons. Cette convention vise à éviter toute tricherie : ce n'est jamais la première carte du jeu qui est donnée lors d'un tour de donne, mais la deuxième et les suivantes.

Le donneur distribue les trois cartes suivantes côte à côte, faces en l'air. Elles constituent ce que l'on appelle le Flop, c'est-à dire les trois premières cartes du tableau.

Deuxième tour d'enchères

Ce tour et les deux suivants donnent en premier la parole au premier joueur assis à gauche du bouton. En plus de suivre, de relancer ou de sur-relancer, les joueurs ont cette fois la possibilité de checker. Ce faisant, ils restent en jeu sans rien miser et parleront au besoin si la parole leur revient.

Dès qu'un joueur a ouvert (« bet »), les joueurs peuvent suivre en misant le même montant ou relancer, voire sur-relancer s'il y a déjà eu relance. S'ils ne choisissent aucune de ces options, ils peuvent passer, c'est-à-dire jeter leurs cartes et sortir du coup. Ainsi, à la fin du coup, tous les joueurs auront misé le même montant, sauf ceux qui n'ont pas eu assez de jetons.

Ceux-là peuvent rester dans le coup mais à concurrence de leur mise. Dans ce cas, ils jouent tout le reste de leur tapis (« All-In ») et un pot secondaire (« Side Pot ») est créé. Le joueur qui est all-in n'est engagé que dans le pot principal (« Main Pot»), les autres joueurs étant engagés dans le pot principal et le pot secondaire. Il peut évidemment y avoir plusieurs pots secondaires si plusieurs joueurs font all-in.

La Turn (« Fourth Street »)

Après avoir clos le deuxième tour d'enchères, la carte suivante est brûlée, et celle d'après posée face en l'air à côté du flop. C'est ce que l'on appelle la Turn.

Troisième tour d'enchères

Dans les parties à limites fixes, l'enchère fixe double à partir de ce troisième tour.

La River (« Fifth Street »)

Après avoir clos le troisième tour d'enchères, la carte suivante est brûlée, et celle d'après posée face en l'air à côté du flop et de la turn. C'est ce que l'on appelle la River. Le flop, la turn et la river forment le tableau de cinq cartes communes aux joueurs.

Quatrième tour d'enchères

Ce tour d'enchères précède l'abattage (« Show-Down »), quand les joueurs encore en lice abattent leurs cartes pour les comparer et désigner le vainqueur du coup. Si au moins deux joueurs possèdent la même main, la carte suivante de la main («Kicker ») les départage. S'il n'y a pas de kicker (si les joueurs ont les mêmes mains privatives ou exactement la même combinaison de cinq cartes), le pot est partagé (« split »). Les joueurs qui jouent le tableau, c'est-à-dire ceux dont les cartes privatives n'améliorent pas le tableau, doivent l'annoncer avant de jeter leurs cartes sinon ils perdent tout droit au pot.

Erreurs du donneur

Si la première carte fermée est ouverte, il y a maldonne (« misdeal »). Le donneur récupère alors toutes les cartes, les re-mélange et les recoupes. Si une autre carte est retournée du fait d'une erreur du donneur, la donne continue et la carte vue ne peut pas être gardée. Quand il a fini la donne, le donneur donne la carte du dessus du jeu au joueur qui a reçu la carte ouverte et repose la carte ouverte sur le jeu : elle sera la carte brûlée de la donne suivante. Si plus d'une carte a été retournée pendant la donne, il y a maldonne et le coup doit être redonné. Si le flop contient trop de cartes, il doit être redonné (cela s'applique même s'il était possible de connaître l'identité de la carte en trop). Si le flop doit être redonné parce que les cartes ont été prématurément flopées avant la fin du premier tour d'enchères, ou si le flop contenait trop de cartes, les cartes du tableau sont mélangées avec le talon à l'exclusion de la carte brûlée sur la table. Après mélange, le donneur coupe le jeu et donne un nouveau flop sans brûler de carte. Si le donneur retourne la quatrième carte du tableau avant que le tour d'enchères soit terminé, la carte est sortie du jeu pour ce tour, même si cela incite des joueurs à passer. Puis le tour d'enchères est terminé, le donneur brûle la carte et retourne la carte suivante en guise de turn. Après ce tour d'enchères, le donneur re-mélange le talon en y incluant la carte qui a été sortie du jeu, mais sans y inclure les cartes brûlées ni les cartes passées par les joueurs. Le donneur coupe le jeu et retourne la carte finale sans brûler de carte. Si la cinquième carte est retournée prématurément, le jeu est re-mélangé et donné de la même manière.

Si le donneur donne par erreur une carte de plus au premier joueur (après que tous les joueurs ont reçu leur main de départ), la carte retourne au talon et sera utilisée comme carte brûlée. Si le donneur distribue par erreur plus d'une carte en trop, il y a maldonne.

Le gagnant de chaque émission est le gagnant de la partie de poker. C'est à dire celui qui aura éliminé tous les autres joueurs.

ARTICLE 9

En cas de problème lié directement ou indirectement à la technique nécessaire à la fabrication de l'émission, afin de ne pas désavantager ou avantager l'un des candidats par rapport aux autres, la production se réserve le droit, en cours de manche, d'annuler une donne ou une manche afin de la remplacer par une nouvelle. Les résultats partiels liés à la donne supprimée ne sont pas pris en compte pour la suite du Jeu.

ARTICLE 10 - ELIMINATION D'UN CANDIDAT

Outre les dispositions de l'article 3 des présentes, la Société pourra décider d'arrêter l'enregistrement du Jeu en cas de fraude, malhonnêteté ou non-respect des règles du Jeu par un candidat. La Société pourra alors informer le Diffuseur qui prendra les mesures qu'il jugera nécessaires à l'encontre du candidat, notamment l'annulation des dotations offertes au candidat.

ARTICLE 11 - GAINS DU CANDIDAT

  • Le candidat déclaré vainqueur de la finale se verra offrir la possibilité de conclure un contrat de sponsoring de joueur professionnel d'une valeur de 100.000 $ (cent mille dollars) à valoir sur les tournois suivant : l'European Poker Tour, France Poker Series, ...
  • Le candidat arrivé en seconde position de la finale remportera un ticket d'entrée au tournoi de l'European Poker Tour d'une valeur de 5.300 € (cinq mille trois cents euros). 
  • Le candidat arrivé en troisième position de la finale remportera ces tickets d'entrée pour le Classico pendant 1 an.
  • Chaque candidat vainqueur d'une émission qualificative n'ayant pas participé à la finale remportera ces tickets d'entrée pour le Classico pendant 1 an. 
  • Les 5 autres candidats de chaque émission qualificative (non vainqueurs d'une émission qualificative) remporteront 1 Ticket Classico d'une valeur de 10 € (dix euros).

Les lots ne pourront faire l'objet d'aucune contestation d'aucune sorte de la part des gagnants. Ils ne pourront en aucun cas faire l'objet d'un remboursement en espèces ni d'aucune contrepartie de quelque nature que ce soit et sont incessibles.

La Société pourra organiser en plus des émissions spéciales dont les gains seront établis par le biais d'un règlement spécifique.

ARTICLE 12 - DIFFUSION DU JEU ET RESPONSABILITE DE LA SOCIETE ET DU DIFFUSEUR

La participation au Jeu n'entraîne aucune obligation de la part de la Société ou du Diffuseur d'en diffuser l'enregistrement, que cette participation ait été partiellement ou intégralement enregistrée. La responsabilité de la Société et celle du Diffuseur ne sauraient être encourues si, quelle qu'en soit la raison, la diffusion du Jeu devait être modifiée, écourtée, rallongée ou annulée.

En cas d'arrêt ou d'annulation du Jeu, les candidats ne pourront à aucune dotation ou indemnité.

Si une ou plusieurs stipulations du présent règlement étaient déclarées nulles et/ou non applicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée.

La Société se dégage de toute responsabilité en cas de problèmes techniques engendrant des difficultés d'accès aux sélections Internet.

La participation au Jeu implique l'acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité.

Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du candidat.

ARTICLE 13 :

En considération des services actuellement disponibles sur le marché, qui permettent une connexion Internet entièrement gratuite, la Société constate qu'aucun frais n'est nécessaire pour participer aux présentes sélections.

La Société prendra en charge les frais de transport des candidats participant à l'émission dans la limite de 100€ par candidat et par émission.

ARTICLE 14 - CONTROLE D'HUISSIER, MODIFICATIONS ET DEPOT DU REGLEMENT

À la demande du Diffuseur, la présence d'un huissier pourra être requise. La Société lui laissera alors libre accès aux installations techniques du site de production : plateau, régie, salle informatique, Les représentants de la Société se réservent la possibilité de modifier le présent règlement en cas de besoin, de prendre toutes décisions qu'ils pourraient estimer utiles dans l'application et l'interprétation du règlement. Le présent règlement est déposé à l'adresse suivante :

Maître PECASTAING 
Huissier de Justice
9, Rue du Nil
75002 Paris

Ce règlement peut être consulté aux heures habituelles de bureau à l'adresse précitée. Une copie écrite de ce règlement est adressée gratuitement à toute personne qui en fait la demande. Cette demande doit être envoyée par courrier à l'adresse indiquée ci-dessus. Les candidats s'engagent à respecter scrupuleusement les termes du présent règlement. En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation de ce règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal compétent de Paris.

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Fait à Paris, le 8 Juin 2011.

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