Procédure d'inscription

Foire aux questions

Anciens joueurs PokerStars.com, créez votre compte sur PokerStars.fr

Si vous possédiez un compte sur PokerStars.com et que vous souhaitez maintenant ouvrir un nouveau compte sur PokerStars.fr, regardez notre vidéo Compte de Poker en ligne qui vous guidera tout au long du processus.

Vous pouvez à tout moment faire appel au support en direct, pour vous aiguiller durant cette opération en cliquant sur le bouton « Support Live ».


Validation du compte joueur - Envoyez vos documents

Pour valider votre compte, vous disposez de 30 jours à compter de la date de votre premier dépôt ou de votre première activité en argent réel pour envoyer votre pièce d’identité et un relevé bancaire/RIB.

Regardez notre vidéo Validation de Compte qui vous expliquera comment envoyer simplement vos documents.

Questions générales

  • Puis-je jouer de manière légale sur PokerStars.fr ?
  • Oui, PokerStars.fr a reçu une licence de l’ARJEL.
  • La confidentialité de mes informations personnelles me préoccupe. Où puis-je en savoir plus sur votre charte de confidentialité ?
  • Tous les détails sur la charte de confidentialité sont disponibles sur la page suivante :
    http://www.pokerstars.fr/poker/room/terms/privacy/.
  • Je ne suis pas de nationalité française et je n’habite pas en France. Puis-je jouer sur le logiciel PokerStars.fr ?
  • Oui, vous pouvez jouer sur notre logiciel PokerStars.fr bien que vous n’habitiez pas en France et que vous ne soyez pas de nationalité française. Toutefois, vous devrez vous identifier pour que votre compte soit vérifié et validé. Aussi, il vous faudra procéder aux démarches suivantes :

    - Nous envoyer votre pièce d’identité à verification@pokerstars.fr ;
    - Nous faire parvenir les informations relatives à votre compte bancaire, stipulant que celui-ci est détenu au sein de l’UE ou EEE ; et
    - Saisir le code de validation qui vous aura été préalablement envoyé par voie postale.

    Veuillez écrire votre nom d'utilisateur de façon lisible sur chacune des pages si vous envoyez un fax.
    Veuillez noter qu’avant de pouvoir jouer en argent réel, votre compte doit être entièrement vérifié et validé.

    Remarque : les résidents de Belgique, Italie, Danemark ou Estonie ne sont pas autorisés à jouer sur PokerStars.fr.
  • Je déménage bientôt à l’étranger. Est-ce que je dois toujours vous envoyer les documents requis ?
  • Si vous souhaitez continuer à jouer sur PokerStars.fr, vous devrez valider vos détails pré-enregistrés.
  • Je déménage bientôt à l’étranger, pourrai-je continuer de jouer sur PokerStars.fr ?
  • Il n’y aucune restriction en ce qui concerne l’utilisation de votre compte PokerStars.fr à l’étranger. Cependant, vous devrez changer votre ancienne adresse pour votre nouvelle adresse. Un nouveau code de validation sera envoyé à votre nouvelle adresse.

Vérification

  • Comment dois-je saisir mes coordonnées bancaires de manière à ce qu'elles soient vérifiées correctement ?
  • Vous devez saisir votre numéro de compte bancaire sans espaces, lettres, symboles ou caractères supplémentaires. Regardez notre vidéo Saisie du numéro de compte bancaire qui vous guidera tout au long du processus.

    Vous n'avez pas besoin de taper l'IBAN, le code guichet, le BIC ou numéro de RIB ; merci de ne pas ajouter d'informations supplémentaires dans le champ de votre compte bancaire.

    Exemple :

    En utilisant le numéro de compte 123412341234, nous ne pourrons pas le valider s'il se présente sous l'un des formats suivants :

    1234/1234/1234
    jean paul 123412341234
    1234 1234 1234
    12***********4

    La seule manière de le saisir correctement est : 123412341234
  • Combien de temps ai-je pour vous envoyer les documents requis ?
  • Vous disposez de 30 jours à compter de la date de votre premier dépôt ou de votre première activité en argent réel pour envoyer les documents requis (pièce d’identité et relevé bancaire/RIB). Si les pièces requises ne sont pas reçues sous 30 jours, votre compte sera automatiquement suspendu. Si les documents ne sont pas reçus dans les 30 jours suivant la suspension, votre compte sera automatiquement fermé.
  • Que se passera-t-il si je ne vous envoie pas les documents requis ?
  • Votre compte sera suspendu 30 jours après le premier dépôt. Après 60 jours (la période de 30 jours après la suspension), le compte sera fermé.
  • Combien de temps ai-je pour saisir mon Code de Validation de Compte ?
  • Le jour où il sera généré par notre système, nous vous enverrons le Code de Validation de Compte (CVC) par voie postale. Une fois envoyé, les joueurs disposent de 42 jours pour saisir le CVC, qui finalisera la validation du compte. Si un CVC valide n’est pas saisi durant le temps imparti spécifié, votre compte PokerStars.fr sera automatiquement fermé.
  • Pourquoi ne pas envoyer le Code de Validation de Compte par e-mail, comme vous le faisiez auparavant ?
  • Conformément à nos accords de licence, le Code de Validation de Compte (CVC) ne peut être envoyé que par voie postale. Ceci nous permet de vérifier votre adresse postale. L’objectif est de valider l’adresse postale d’un joueur, pas son adresse e-mail.
  • Si je suis amené(e) à modifier mes informations personnelles ou bancaires une fois tout le processus de vérification effectué, devrai-je tout recommencer à nouveau ?
  • Suite à la validation d’un compte, si un joueur change le compte bancaire enregistré, il doit soumettre un document de vérification pour justifier le nouveau compte bancaire (RIB ou relevé bancaire). Un joueur doit seulement envoyer une autre copie d’une pièce d’identité si son nom a changé (par exemple en cas de mariage).
  • Que se passe-t-il pour mon CVC si je modifie mon adresse postale ?
  • Le CVC qui vous a été envoyé ne sera plus valable si vous avez modifié votre adresse postale enregistrée. Nous vous remercions d’utiliser le CVC qui sera envoyé à votre nouvelle adresse.

    Nous vous informons que vous disposez de 42 jours pour saisir un CVC une fois que celui-ci a été généré pour la première fois. Une fois cette période écoulée, et si le code n'a pas été saisi, nous fermerons votre compte. Ce délai de 42 jours ne sera pas réinitialisé et ce, même si vous faites la demande d'un nouveau CVC.
  • Dois-je effectuer tout le processus de vérification si je souhaite jouer uniquement en argent fictif ?
  • Non.
  • Dois-je saisir ma date de naissance à chaque connexion ?
  • Oui, conformément à nos accords de licence, vous devrez saisir votre date de naissance à chaque fois que vous vous connecterez à PokerStars.fr.
  • Dois-je également vous envoyer la photocopie du verso de ma pièce d’identité ?
  • Oui, des informations de vérification importantes sont contenues sur le verso des cartes d’identité. Nous pouvons seulement vérifier une copie lisible recto verso de la pièce d’identité d’un joueur. Pour les passeports et les permis de conduire, nous ne demandons pas une copie du verso.
  • Dois-je également justifier mon adresse postale ?
  • Non, saisir le CVC envoyé par la poste est la seule condition pour valider l’adresse pré-enregistrée de votre compte.
  • Un compte est fermé si les informations qui nous parviennent ne correspondent pas aux informations saisies en ligne. Quels champs doivent correspondre entre eux avec exactitude ?
  • Votre nom complet, votre date de naissance, votre adresse postale ainsi que vos informations bancaires doivent TOUS être les mêmes.
  • Vous avez fermé mon compte. Comment récupérer mon argent ?
  • Pour procéder à votre retrait, vous devez nous faire parvenir les documents requis (pièce d’identité et relevé bancaire/RIB).
  • Quelle est la meilleure façon d’envoyer les documents de vérification ?
  • Vous pouvez également envoyer les documents requis par e-mail à verification@pokerstars.fr, en utilisant l’adresse e-mail associée à votre compte PokerStars.fr. Les documents peuvent être au format JPEG, mais nous acceptons aussi les formats PDF et DOC. Veuillez vous assurer que la taille du fichier ne dépasse pas 5 MB.
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    Vous pouvez également nous faire parvenir vos documents par fax au 00 800 76 53 77 82. Merci d’indiquer votre nom d’utilisateur PokerStars.fr sur chacune des pages que vous nous transmettez.

    Alternativement, vous pouvez nous envoyer les pièces requises à l’adresse suivante :

    PokerStars.fr
    Libre Réponse 95475
    75851 Paris Cedex 17
    FRANCE

    Veuillez noter que l'adresse ci-dessus n'est pas un bureau de PokerStars mais une boîte postale mise à votre disposition pour faciliter l'envoi des documents nécessaires à la validation de votre compte. Pour toute autre correspondance, veuillez écrire à support@pokerstars.fr ou par voie postale au siège de REEL Ltd. dont l'adresse figure sur la page d'accueil de notre site www.pokerstars.fr.
  • Quelle est la différence entre la validation de l’adresse e-mail et du CVC ?
  • La première étape consiste à valider votre adresse e-mail afin de finaliser la création de votre compte. Il sera associé à cette adresse e-mail, ce qui nous permet de vérifier que chaque utilisateur a bien son propre compte et de limiter les risques de fraude ou de comptes multiples.

    Le CVC est une exigence légale. Une fois que vous avez complété le processus d’enregistrement de votre compte en nous faisant parvenir une pièce d’identité et un RIB, nous pourrons vérifier votre compte et le sécuriser. Notez que vous ne pourrez pas retirer d’argent tant que cette procédure n’aura pas été effectuée.

Paiements

  • Puis-je utiliser une autre méthode de retrait que celle que j’ai enregistrée sur mon compte ?
  • Vous ne pouvez effectuer vos retraits que par le biais du compte bancaire que vous avez préalablement enregistré.
  • Puis-je faire un dépôt avec la méthode de paiement de mon choix ?
  • Vous pourrez approvisionner votre compte PokerStars.fr en utilisant n’importe laquelle des méthodes de paiement suivantes :
    TICKET PREMIUM
    CARTE BLEUE
    VISA
    MASTERCARD
    UKASH
    PAYSAFE
    NETELLER
    ENTROPAY
  • Ai-je la possibilité d’effectuer un retrait alors que mon compte est encore provisoire ?
  • Non. Vous pourrez effectuer votre retrait APRÈS avoir validé votre compte. Pour cela, il vous faudra d’abord saisir le Code de Validation de Compte (CVC) que nous vous aurons envoyé par voie postale.

Jeux

  • Pourquoi les parties d’argent réel sont-elles seulement disponibles pour le Hold'em et l’Omaha ?
  • Nos accords de licence limitent les parties d’argent réel aux variantes disponibles dans les casinos en France. Vous pouvez cependant jouer les autres variantes en argent fictif.
  • Quelles variantes offrez-vous en argent réel sur PokerStars.fr ?
  • Les variantes initialement proposées sur PokerStars.fr sont : Omaha Pot Limit et Texas Hold’em No Limit.

Fermeture de compte

  • Puis-je fermer mon compte à tout moment ?
  • Oui.
  • Je veux fermer mon compte, pouvez-vous le faire pour moi ?
  • Absolument. Nous fermerons votre compte si vous nous en faites la demande. Veuillez noter que lorsqu'un compte est fermé, il reste tout de même dans notre système. Si vous changez d'avis et que vous souhaitez rejouer sur PokerStars.fr, il vous faudra demander la réouverture de ce compte. Il n'est pas possible de fermer un compte pour en ouvrir un autre.
  • Puis-je enregistrer et valider plus d’un compte sur PokerStars.fr ?
  • Non, cela est strictement interdit par nos Conditions d’Utilisation.

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