Mieux manger pour bien jouer

Hier soir, j'ai mangé un bon kebab et, en dessert, j'ai enchaîné durant la soirée avec un succulent paquet de gâteaux. Je me suis bien amusé, mais après je ne pouvais plus bouger. Je me suis endormi à 20 heures et je me suis réveillé à 1h du matin dans un état second. Barbouillé. Le kebab et les biscuits ne sont pas de bons aliments pour le cerveau. Ni pour lancer une session!


Dans l'univers de la compétition, et surtout au haut niveau, chacun des participants saît que ce qu'il mange compte pour un bon état physique et mental. Certains aliments améliorent la concentration et la mémoire... d'autres vous feront basculer du côté obscur.

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La nourriture c'est plus que des calories. Quels sont les meilleurs aliments pour le cerveau et comment votre régime alimentaire peut-il améliorer votre jeu?

Pendant longtemps, la nourriture a été considérée uniquement en termes d'apport calorique, comme l'élément constitutif des cellules. Il s'avère que c'est un plus complexe. Des chercheurs explorent donc les effets de la nourriture sur le corps et l'esprit.

La recherche a révélé que certains aliments, tels que ceux riches en acides gras oméga-3, sont considérés comme des aliments bénéfiques pour le cerveau. Ils ont un impact positif sur le fonctionnement cognitif et la plasticité synaptique, ils améliorent ainsi directement notre santé mentale, à court et à long terme.

Le kebab et les biscuits industriels, par contre, ne seront jamais de bons aliments pour le cerveau. Ils sont riches en graisses saturées et ont une valeur nutritionnelle relativement faible. La nourriture que vous mangez a un impact sur la performance mentale globale et même sur la santé cognitive à long terme. Le choix n'est pas toujours évident et il faut se faire plaisir mais choisir les meilleurs aliments pour le cerveau pour élever votre concentration est une bonne idée pour améliorer votre poker.

La meilleure nourriture pour le cerveau

L'alimentation est importante pour les athlètes et les joueurs de poker autant que pour la santé en générale. Voici une liste des meilleurs aliments cérébraux pour la mémoire et la concentration. Incorporez-les à votre alimentation pour garder votre esprit vif et surpasser la concurrence :

Légumes à feuilles vertes - Les légumes à feuilles vertes figurent en tête de toute liste des meilleurs aliments pour le cerveau. Ils regorgent de vitamines utiles telles que la vitamine K, le bêta-carotène et la lutéine, ainsi que la vitamine E, dont il a été démontré qu'elle améliore les performances neurologiques. Les légumes à feuilles vertes ont été associés au ralentissement du déclin cognitif. Entrez dans la Team Brocoli!

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Poisson - Le poisson contient des acides gras oméga-3, qui aident à maintenir le cerveau et les fonctions cognitives. Le DHA, un type d'oméga-3, a été associé à des améliorations de la mémoire et des capacités cognitives. Le poisson est l'un des meilleurs aliments pour le cerveau. Choisissez des poissons pauvres en mercure, comme la morue, le saumon ou les anchois. (Les plus gros poissons comme l'espadon et le thon ahi contiennent plus de mercure, qui est une neurotoxine... faites attention à la fraîcheur et au lieu de provenance...

Noix - Les noix sont un snack incroyablement sain, la noix c'est bénéfique pour le cœur et le cerveau alors entrez dans la Team Nuts! Les noix contiennent de l'oméga-3 ALA, qui est converti en DTA et EPA dans le corps. Une étude publiée dans le Journal of Nutrition, Health and Aging a révélé que les personnes qui consomment plus de noix obtenaient de meilleurs scores aux tests cognitifs...

Autres oméga-3 naturels - Les autres sources d'acides oméga-3 naturels comprennent les avocats, les graines de lin et l'huile d'olive. Si vous ne mangez pas beaucoup de poisson, vous devriez essayer d'inclure davantage de ces sources terrestres d'oméga-3 dans votre alimentation.

Baies - Les baies regorgent d'antioxydants, ce qui les rend idéales pour la mémoire, ainsi que de flavonoïdes, le pigment naturel qui les rend si vives en couleur. Les flavonoïdes ont été associés à un déclin retardé de la mémoire. Les baies sont le meilleur aliment cérébral pour garder votre mémoire vive au fil du temps.

Chocolat noir - Juste au moment où vous pensiez que les noix et les baies seraient votre seul régal, la recherche révèle que le chocolat noir est également considéré comme un aliment pour le cerveau. Il contient un puissant antioxydant appelé théobromine, qui favorise le vieillissement sain des cellules, ainsi que l'épicatéchine flavonoïde, qui a été associée à des avantages cognitifs tels que la mémoire et la vitesse de traitement. Bienvenue dans la Team 70% (de cacao).

Le café bénéfique pour le cerveau?

Nous savons que le café peut fournir au moins une augmentation temporaire de la concentration, mais le café est-il vraiment un aliment qui nourrit le cerveau ?

Coffee1-300x200-PxHere.jpgLes recherches sur le sujet ont donné des résultats mitigés. D'une part, le café semble avoir plusieurs avantages majeurs pour le cerveau, notamment la réduction de la progression des troubles cognitifs tels que la maladie d'Alzheimer et la démence, et des améliorations démontrables des tests de mémoire et des fonctions mentales.

Cependant, la caféine est un médicament stimulant et il a des effets secondaires connus, en particulier en cas de consommation excessive. Boire beaucoup de café peut entraîner une augmentation de la fréquence cardiaque et de l'anxiété, des maux de tête et un accident de sevrage. Ce n'est pas exactement ce que vous voulez qui vous arrive au beau milieu d'une partie de poker ou lors d'une tâche mentale. Ne prenez pas un expresso à chaque pause!

Le thé vert est une alternative plus saine. Il contient moins de caféine et contient également l'acide aminé L-théanine, qui agit en synergie avec la caféine afin d'améliorer le fonctionnement du cerveau. Le tout sans l'aspect 'nerveux' généralement associé à une trop grande quantité de café. What else?

Si vous voulez garder l'esprit vif sans caféine, il n'y a pas de meilleure boisson pour le cerveau que l'eau. L'hydratation est cruciale pour le fonctionnement du corps et du cerveau et aide le corps à absorber les nutriments. Restez toujours bien hydraté pour garder votre esprit vif lorsque vous jouez au poker en ligne.

Les Faux amis

Un régime alimentaire pour le cerveau ne consiste pas seulement à choisir les bons aliments à manger, mais aussi et surtout à éviter certains aliments qui ralentiront le fonctionnement cognitif et réduiront vos performances.

Vous voudrez éviter de manger des graisses saturées ou au moins de chercher à diminuer leur présence dans votre alimentation. L'abus de viande rouge à tous les repas, l'orgie de produits laitiers riches en matières grasses ne vous aidera pas sur le long terme. Les aliments frits sont un Non avec un N majuscule et ont été associés à une inflammation des vaisseaux sanguins et à une réduction du flux sanguin vers le cerveau.

Les aliments sucrés sont également mauvais pour le cerveau. Des taux élevés de sucre dans le sang ont été corrélés à la démence et à d'autres troubles mentaux. Cela s'étend aux glucides raffinés comme le pain blanc, qui ont également tendance à augmenter la glycémie, et au sirop de maïs à haute teneur en fructose, un édulcorant à base de sucre présent dans de nombreuses marinades et sirops, qui a été associé à une baisse des performances et de la mémoire. Aidez votre cerveau et n'abusez pas, diminuez la dose peu à peu pour ne pas craquer.

En ce qui concerne les boissons, évitez les sodas. Ils sont très sucrés et contiennent souvent du sirop de maïs à haute teneur en fructose pour faire bonne mesure. L'alcool est également une mauvaise idée. Il altère la mémoire, le traitement cognitif et l'inhibition. Ne buvez pas d'alcool pendant que vous jouez à des jeux de stratégie, en particulier au poker. Vos performances ne peuvent que s'en ressentir.

Les joueurs de poker sérieux ont besoin de nourrir leur cerveau, ceux qui le font en récoltent les fruits sur les coups de 4 heures du matin... quand on joue les gros sous.

Le poker est un jeu et il faut se faire plaisir mais si vous cherchez plus de performance, bien gérer votre alimentation peut vous amener un edge sur la concurrence.

Surtout sur des fields avec des milliers de joueurs et avec une tonne de tables en simultané. Les joueurs de poker sérieux participent souvent à ces tournois qui peuvent durer des heures, voire des jours. Ils peuvent jouer sur plusieurs tables à la fois, ce qui signifie que les décisions doivent être rapides et précises. Le poker est une activité très compétitive qui demande une immense concentration, mettez le maximum de chances de votre côté... surtout sur des choses que vous pouvez contrôler.

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Manger les meilleurs aliments pour le cerveau, tout en évitant ceux riches en sucres et en gras trans et saturés, vous aidera à améliorer et garder votre concentration pendant toute la durée de vos parties de poker. L'adoption de cette démarche est également susceptible de produire des avantages à long terme pour la santé du cerveau et le fonctionnement cognitif, c'est donc vraiment un choix qui n'a que des conséquences positives. Le fameux gagnant-gagnant.

Une alimentation saine devrait faire partie de votre philosophie de vie, que ce soit pour votre santé poker ou votre santé tout cours, combinant régime alimentaire, exercice et une vie équilibrée en dehors du poker.

Photos additionnelles : PxHere

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