pokersports
pokersports

Authentification des comptes pour les joueurs français

Nous avons modifié notre procédure de validation des comptes pour nous conformer à la législation française.

Pourquoi dois-je faire valider mon compte ?

Tous les joueurs doivent nous envoyer des documents pour finaliser la vérification de leur compte.

Cette procédure permet de protéger les joueurs et de créer un environnement de jeu sûr, en veillant :

  • à ce que les joueurs vulnérables, comme les mineurs, n'aient pas accès à nos services ;
  • à ce que chaque joueur ne possède qu'un seul compte ;
  • à réduire le risque de fraude et de comptes doublons ;
  • à ce que le compte ait été créé par une personne réelle possédant un téléphone mobile actif et une adresse e-mail ;
  • à ce que nous soyons en mesure de contacter nos joueurs si nécessaire.

Cette procédure est très utile si vous remportez un prix en argent réel dans un tournoi freeroll.

Comment faire valider mon compte ?

Cette procédure est simple. Il vous suffit de suivre ces instructions :

Étape 1 : remplissez le Formulaire Argent Réel

Renseignez tous les champs du Formulaire Argent Réel.

Conseils pour réussir la validation du premier coup :

  • Tous les champs sont limités à 85 caractères, sauf le nom de la rue (150 caractères maximum).
  • Le numéro du domicile et le code postal sont limités à 20 caractères maximum.
  • Le numéro du domicile ne peut être 0, 00, 000...
  • Avant de passer à l'étape suivante, vérifiez que les informations sont correctes pour éviter que des problèmes ne surviennent.
  • Les informations figurant sur le Formulaire Argent Réel doivent correspondre à celles indiquées sur vos justificatifs d'identité.
Étape 2 : faites vérifier votre identité en envoyant des documents

Après avoir rempli le Formulaire Argent Réel, sélectionnez « Envoyer les documents maintenant » et vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre pop-up qui vous permettra de télécharger vos documents.

2.1 Téléchargez votre pièce d'identité

Voici comment télécharger vos documents :

2.1.1 Sélectionnez le type de pièce d'identité que vous souhaitez télécharger.

2.1.2 Choisissez ensuite si vous voulez prendre une photo ou télécharger le document depuis votre appareil.

Assurez-vous que :

  • Votre pièce d'identité est valide et non expirée.
  • Toutes les informations sont bien nettes et lisibles.
  • Les quatre coins du document sont visibles.
  • Votre pièce d'identité est photographiée dans son intégralité. N'omettez ni ne cachez aucune de vos informations.
  • Vous placez le document sur un arrière-plan uni comme une feuille de papier blanc.
  • L'éclairage est correct. Pour éviter les reflets, n'utilisez pas le flash de votre appareil.
  • Vous envoyez le recto et le verso de la pièce d'identité.

Les documents suivants constituent des justificatifs d'identité acceptables :

  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Carte nationale d'identité
  • Permis de séjour

Si vous ne pouvez pas envoyer l'un des documents ci-dessus, nous pouvons accepter une carte d'identité militaire.

2.2 Téléchargez un justificatif de domicile

Vous devrez également nous envoyer un justificatif de domicile faisant apparaître vos nom et prénom, votre adresse postale complète ainsi que la date d'émission.

Les documents suivants sont acceptés :

  • Facture de service (gaz, eau, électricité, téléphone fixe, Internet ou abonnement télévisuel)
  • Documents d'assurance datant de moins de trois mois.
  • Lettre d'une autorité gouvernementale
  • Avis d'imposition de l'an dernier.

Assurez-vous que :

  • Toutes les informations sont bien nettes et lisibles.
  • Les quatre coins du document sont visibles.
  • Votre adresse actuelle est visible et correspond à celle que vous avez saisie dans le Formulaire Argent Réel.
  • Le document a été émis il y a moins de trois mois.

Pour télécharger vos documents via notre logiciel, connectez-vous à votre compte, puis cliquez ici.

Autre option :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur votre « Nom d'utilisateur ».
  3. Développez la section « Détails du Compte Stars ».
  4. Sélectionnez « Faire vérifier mon compte ».
  5. Joignez les documents demandés et appuyez sur « Envoyer ».
Que se passe-t-il si je n'envoie pas les documents ?
  • Votre compte sera suspendu automatiquement 30 jours après que vous avez rempli le Formulaire Argent Réel.
  • Votre compte sera automatiquement fermé 30 jours après sa suspension.

Pour éviter que cela n'arrive, nous vous conseillons de faire valider votre compte dès que possible.

Que se passe-t-il si je modifie mes informations personnelles après avoir finalisé la procédure de validation ?

Si vous changez de nom, envoyez-nous une copie de votre nouvelle pièce d'identité.

Si vous changez d'adresse postale, envoyez-nous un nouveau justificatif de domicile.

  • Vous disposez de 42 jours pour envoyer le document.
  • Si vous n'envoyez pas le document pendant cette période, le système fermera automatiquement votre compte.
Je veux juste jouer des parties en argent fictif. Suis-je obligé de suivre la procédure de vérification dans son intégralité ?

Non. La procédure de vérification n'est requise que si vous remplissez le Formulaire Argent Réel.

Puis-je jouer si je n'envoie aucun document ?

Oui. Vous pouvez placer des paris sportifs et jouer des cash games Fusion.

Ce type de jeu palpitant est une combinaison de deux de nos jeux les plus populaires. La main démarre en Hold'em (deux cartes fermées) et se termine en Omaha (quatre cartes fermées). Tant que votre compte n'est pas intégralement authentifié, nous vous proposons tous les niveaux d'enchères de 0,01 €/0,02 € à 5 €/10 €. Vous pouvez trouver les tables sous l'onglet « Fusion ». Retrouvez toutes les règles détaillées ici :
www.pokerstars.fr/poker/jeux/fusion/

Une fois votre compte entièrement vérifié, vous pourrez accéder à toutes les tables partagées, effectuer des retraits et utiliser nos Home Games.

Avez-vous trouvé cet article utile ?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?