Suppression/mise à jour des informations de votre carte

Pour enregistrer une nouvelle carte ou mettre à jour vos informations existantes (par ex. la date d'expiration, la devise préférée, etc.), rendez-vous dans notre Caissier et effectuez un dépôt.

Pour être redirigé vers le Caissier, appuyez sur le bouton ci-dessous :

Caissier Web

Avant de soumettre votre nouvelle demande de dépôt, vous pouvez sélectionner l'option « Sauvegarder les informations de paiement et en faire mon compte de Dépôt rapide » pour enregistrer votre nouvelle carte et en faire votre option de dépôt préférée.

Comment enregistrer une nouvelle carte ?

S'il s'agit de votre premier dépôt, vous pouvez ajouter une nouvelle carte à vos options de paiement en suivant ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte et allez dans le Caissier.
  2. Sous l’onglet « Dépôt », sélectionnez le type de carte que vous souhaitez utiliser.
  3. Choisissez l’un des montants de dépôt suggérés ou saisissez-en un autre dans le champ « Autre ».
  4. Sélectionnez le bouton en forme de flèche verte.
  5. Saisissez les informations de la carte requises :
    • Le numéro de carte (16 chiffres sans espaces)
    • La date d’expiration de la carte (mois/année)
    • Le numéro de vérification de carte à trois chiffres (situé au verso de votre carte)
  6. Pour faire de cette nouvelle carte votre option de dépôt préférée, vous devrez cocher l'option « Sauvegarder les informations de paiement et en faire mon compte de Dépôt rapide ».
  7. Sélectionnez la flèche verte pour continuer.
  8. Sur l’écran suivant, sélectionnez une méthode de vérification :
    • Mastercard SecureCode
    • Mot de passe « Verified by Visa » / mot de passe à usage unique
  9. Vérifiez les détails de votre transaction et soumettez votre demande.

Si ce n’est pas votre premier dépôt par carte, vous verrez une liste avec toutes les cartes que vous avez déjà utilisées par le passé. Pour ajouter une nouvelle carte, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte et allez dans le Caissier.
  2. Sous l'onglet « Dépôt », sélectionnez « Plus de méthodes de paiement » pour voir toutes les options de dépôt qui s'offrent à vous.
  3. Sélectionnez le type de carte que vous souhaitez utiliser.
  4. Choisissez l’un des montants de dépôt suggérés ou saisissez-en un autre dans le champ « Autre ».
  5. Sélectionnez le bouton en forme de flèche verte.
  6. Saisissez les informations de la carte requises :
    • Le numéro de carte (16 chiffres sans espaces)
    • La date d’expiration de la carte (mois/année)
    • Le numéro de vérification de carte à trois chiffres (situé au verso de votre carte)
  7. Pour faire de cette nouvelle carte votre option de dépôt préférée, vous devrez cocher l'option « Sauvegarder les informations de paiement et en faire mon compte de Dépôt rapide ».
  8. Sélectionnez la flèche verte pour continuer.
  9. Sur l’écran suivant, sélectionnez une méthode de vérification :
    • Mastercard SecureCode
    • Mot de passe « Verified by Visa » / mot de passe à usage unique
  10. Vérifiez les détails de votre transaction et soumettez votre demande.

Comment mettre à jour les informations de votre carte actuelle ?

Si vous avez reçu une carte de remplacement et que vous souhaitez mettre à jour les informations de la carte enregistrée chez nous, vous devrez prendre en compte les éléments suivants :

  • L'ancienne carte est-elle expirée ?
  • La carte de remplacement a-t-elle le même numéro, mais une date d'expiration et un code CVV différents ?
  • La carte de remplacement a-t-elle un numéro différent ?

Si votre carte a un numéro différent ou si l'ancienne carte est expirée, il suffit d'effectuer un nouveau dépôt et d'enregistrer les informations de la carte en suivant les étapes mentionnées ci-dessus.

Si la carte de remplacement a le même numéro et que l'ancienne n'est pas expirée, vous devrez contacter notre support pour voir s’il est possible de bloquer votre ancienne carte.

Retours

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Articles d’aide associés