Dépôts et retraits avec Apple Pay

____________________________________________________________________________________________
Pour vérifier si cette méthode de paiement est disponible dans votre pays, connectez-vous à votre compte et allez dans le Caissier.
____________________________________________________________________________________________

Qu’est-ce qu’Apple Pay ?

Apple Pay est un portefeuille numérique qui vous permet de déposer et de retirer des fonds par le biais de votre carte préférée.

Avec Apple Pay, les dépôts sont simples et sécurisés. Il suffit d’autoriser votre paiement avec Touch ID ou Face ID et tour est joué !

Lorsque vous retirez des fonds vers votre compte Apple Pay, ceux-ci sont crédités directement sur carte utilisée pour effectuer votre dépôt. N'oubliez pas que seules les cartes éligibles CFT (credits funds transfer) peuvent recevoir des retraits. Si vous n'êtes pas sûr que votre carte puisse recevoir des fonds, posez la question à l'émetteur de votre carte avant de demander le retrait.

Pensez également à vérifier si votre appareil Apple est compatible avec Apple Pay sur leur site web.

Comment effectuer un dépôt avec Apple Pay ?

Pour effectuer un dépôt avec Apple Pay, suivez simplement ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte et allez dans le Caissier. Si vous utilisez notre site ou notre appli mobile :
    Caissier Web
  2. Choisissez l’onglet « Dépôt ».
  3. Sélectionnez l’option « Apple Pay ».
  4. Saisissez le montant que vous souhaitez déposer et appuyez sur la flèche verte pour continuer.
  5. Sélectionnez le bouton Apple Pay.
  6. Les informations de carte stockées sur votre compte Apple Pay apparaîtront à l’écran. Vérifiez les informations de votre carte et :
    • Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, confirmez le paiement via Touch ID ou Face ID.
    • Si vous utilisez un ordinateur Mac, vous devrez ensuite confirmer votre transaction sur votre iPhone.
  7. Un pop-up de confirmation apparaîtra alors sur votre écran.

Une fois la transaction confirmée par Apple Pay, nous créditerons immédiatement les fonds sur votre compte d'utilisateur.

Comment effectuer un retrait avec Apple Pay ?

Pour retirer des fonds vers votre compte Apple Pay, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Allez dans le Caissier. Si vous utilisez notre site ou notre appli mobile :
    Caissier Web
  2. Sélectionnez l’onglet « Retrait ».
  3. Saisissez le montant de votre retrait et sélectionnez la flèche verte pour continuer.
  4. Si vous avez des retraits automatiques en attente, vous verrez :
    • Le montant et les méthodes de paiement de chaque retrait automatique.
    • Les méthodes de paiement disponibles pour retirer un éventuel montant restant.
  5. Si vous n’avez pas de retrait automatique en attente, sélectionnez Apple Pay.
  6. Confirmez le type de la carte liée à votre compte Apple Pay, ainsi que ses quatre derniers chiffres (ex. : Visa 1234).
  7. Si votre carte est toujours valide, soumettez votre demande.

Nous examinerons votre demande sous 72 heures. Une fois celle-ci approuvée, les fonds sont crédités sur votre carte sous dix jours ouvrables.

Important :

  • L’option de retrait Apple Pay sera uniquement disponible sur le Caissier si :
    • Vous avez effectué au moins un dépôt par ce biais au cours des 12 derniers mois.
    • Votre appareil est compatible avec Apple Pay.
  • Les fonds seront automatiquement crédités sur la carte liée à votre compte Apple Pay. Seules les cartes permettant le transfert de fonds au titulaire peuvent recevoir des fonds. Si vous avez un doute à ce sujet, contactez l'émetteur de votre carte et vérifiez que celle-ci permet le transfert de fonds au titulaire.
  • Les fonds seront automatiquement convertis dans la devise utilisée lors de votre dernier dépôt avec Apple Pay.
  • Si la carte liée à votre compte Apple Pay n’est plus valide, annulez votre demande et contactez-nous.

Pourquoi ne puis-je pas déposer ?

Les raisons les plus courantes des échecs de dépôt sont liées à des problèmes de compatibilité. N’oubliez pas qu’Apple Pay n’est compatible qu’avec :

  • Les modèles de téléphone équipés de Face ID.
  • Les modèles d’iPhone équipés de Touch ID (sauf iPhone 5s)
  • Les modèles iPad Pro, iPad Air, iPad, et iPad mini équipés de Touch ID ou Face ID.
  • Apple Watch Séries 1, 2 et plus récent.
  • Apple Watch (première génération).
  • Les modèles Mac équipés de Touch ID.
  • Les modèles Mac introduits en 2012 ou après, avec Apple Pay activé.

Si vous utilisez un Mac et un iPhone, assurez-vous que :

  • Votre iPhone est connecté via Bluetooth à votre ordinateur Mac.
  • Votre iPhone et votre ordinateur Mac sont connectés au même compte iCloud.
  • Si vous utilisez un ordinateur Mac sans Touch ID, vous devrez confirmer votre transaction sur votre iPhone.

Veillez également à utiliser Safari lorsque vous effectuerez votre dépôt.

Retours

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Articles d’aide associés