Réinstaller notre logiciel

Sélectionnez votre système d'exploitation pour obtenir des instructions de réinstallation.

Windows

Vous ne devriez perdre aucun de vos paramètres si vous utilisez le même répertoire lors de la réinstallation.

Cela dit, nous vous recommandons d’effectuer une copie de sauvegarde de vos paramètres et de vos notes sur les joueurs. Leurs noms de fichiers sont les suivants :

  • Fichier de paramètres : user.ini ou user
  • Notes sur les joueurs : notes.user.xml (« user » correspondant à votre nom d’utilisateur).

Notez que le fichier de notes sur les joueurs ne sera présent que si vous avez enregistré des notes ou des étiquettes sur les autres joueurs aux tables de poker. Si vous ne prenez pas de notes sur les joueurs, enregistrez simplement une copie de votre fichier de paramètres.

Comment sauvegarder mes fichiers ?

Ouvrez notre logiciel (si possible) et procédez comme suit :

Aide → Ouvrir le dossier Paramètres

Localisez le ou les fichiers et copiez-les dans un emplacement temporaire sûr.

Localisez le fichier utilisateur dans notre logiciel

Si vous n’arrivez pas à lancer le logiciel, vous devrez accéder manuellement au dossier Paramètres pour localiser le ou les fichiers :

  1. Appuyez en même temps sur la touche Windows et R
  2. Saisissez ou copiez-collez ce qui suit dans la zone prévue à cet effet et appuyez sur Entrée :
    %USERPROFILE%\AppData\Local
  3. Localisez et ouvrez le dossier de notre logiciel
  4. Localisez « user.ini » ou « user » et « notes.user.xml » (le cas échéant)
  5. Copiez le ou les fichiers dans un emplacement temporaire sûr (le bureau constitue par exemple un bon choix)

Une fois la copie de ces fichiers réalisée, désinstallez notre logiciel.

Désinstaller, réinstaller et restaurer vos fichiers :

Windows 10

Paramètres → Applications → Applications et fonctionnalités

Utilisez la barre de recherche pour trouver notre logiciel ou faites défiler la liste puis sélectionnez le programme et appuyez sur le bouton « Désinstaller ».

Désinstallez le logiciel dans Windows 10


Windows 8

Paramètres → Panneau de configuration → Programmes

Désinstallez tous les éléments de notre logiciel.

Désinstallez le logiciel dans Windows 8


Windows Vista et Windows 7

Panneau de configuration → Programmes → Désinstaller un programme

Désinstallez tous les éléments de notre logiciel

Désinstallez le logiciel dans Windows 7



Une fois notre logiciel désinstallé, redémarrez votre ordinateur. Ensuite, téléchargez et installez une nouvelle copie depuis notre site web.

Pour finir, une fois la réinstallation effectuée, assurez-vous de restaurer le ou les fichiers :

Aide → Ouvrir le dossier Paramètres.

Fermez notre logiciel et copiez le ou les fichiers dans le dossier (s'il vous est demandé d'écraser des fichiers, acceptez).

Ces vidéos détaillent pas à pas la procédure de sauvegarde et de restauration des fichiers :

Important :
Notre logiciel pour Windows n’est pas disponible dans le Colorado.

Mac

Pour commencer, nous vous recommandons d’effectuer une copie de sauvegarde de vos paramètres et de vos notes sur les joueurs. Leurs noms de fichiers sont les suivants :

  • Fichier de paramètres : il s'agit du fichier qui se termine par « user.ini »
  • Notes sur les joueurs : notes.user.xml (« user » correspondant à votre nom d’utilisateur).

Notez que le fichier de notes sur les joueurs ne sera présent que si vous avez enregistré des notes ou des étiquettes sur les autres joueurs aux tables de poker. Si vous ne prenez pas de notes sur les joueurs, enregistrez simplement une copie de votre fichier de paramètres.

Comment trouver ces fichiers ?

Pour trouver votre fichier de paramètres :

  1. Ouvrez le Finder. Dans la barre de menu en haut, choisissez : Aller → Aller au dossier...
  2. Saisissez ou copiez/collez ce qui suit dans la zone prévue à cet effet et appuyez sur « Entrée » :
    ~/Bibliothèque/Préférences/
  3. Il s'agit du fichier qui se termine par « user.ini ».

Pour trouver vos notes :

  1. Ouvrez le Finder. Dans la barre de menu en haut, choisissez : Aller → Aller au dossier...
  2. Copiez-collez le chemin d'accès ci-dessous et appuyez sur « Aller » :
    ~/Library/Application Support/
  3. Faites défiler et ouvrez le dossier de notre logiciel, qui contient le fichier de notes.

Si le dossier Galerie n’apparaît pas :

  1. Veuillez lancer « Terminal » depuis « Spotlight ». Vous trouverez Spotlight en haut à droite de la barre de menu ou en appuyant sur la combinaison de touches « Commande + barre espace ».
  2. Saisissez la commande suivante pour afficher le répertoire :
    chflags nohidden ~/Library/
  3. Appuyez sur « Entrée »

Cela affichera les dossiers de la Galerie dans le Finder pour vous permettre de rechercher le fichier que nous avons mentionné. Une fois celui-ci trouvé, enregistrez une copie.

Désinstaller et réinstaller notre logiciel :

  1. Désinstallez le logiciel en le faisant glisser dans la corbeille
  2. Rendez-vous sur notre site et téléchargez le fichier .zip à nouveau depuis la section Téléchargement
  3. Appuyez sur « Afficher les téléchargements » dans Safari
  4. Double-cliquez sur le fichier de notre logiciel
  5. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez et faites glisser notre logiciel dans le dossier « Applications »
  6. Double-cliquez sur le dossier de l’application
  7. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur le fichier d’installation

Restaurer vos fichiers :

Pour restaurer vos paramètres :

  1. Ouvrez le Finder. Dans la barre de menu en haut, choisissez : Aller → Aller au dossier...
  2. Copiez-collez le chemin d'accès ci-dessous et appuyez sur « Aller » :
    ~/Bibliothèque/Préférences/
  3. Remettez le fichier se terminant par user.ini dans le dossier. S'il vous est demandé d'écraser des fichiers, acceptez.

Pour restaurer vos notes, ouvrez notre logiciel et choisissez : Aide → Ouvrir le dossier Paramètres

Fermez notre logiciel et copiez le fichier dans le dossier. S'il vous est demandé d'écraser des fichiers, acceptez.

Enfin, pour terminer la procédure, redémarrez votre ordinateur.

Important :
Notre logiciel pour Mac n’est pas disponible en Estonie et dans le Colorado.

Android

Pour commencer, supprimez l'appli de votre appareil, puis réinstallez-la :

  1. Allez dans Paramètres → Applications et notifications → Tout afficher (ou similaire, en fonction du modèle ou du système d'exploitation)
  2. Sélectionnez notre appli
  3. Appuyez sur le bouton « Désinstaller »
  4. Téléchargez et installez notre appli depuis le Play Store ou depuis notre site web

Les instructions peuvent varier en fonction de votre appareil et de la version du système d'exploitation. Adressez-vous au fabricant si vous avez besoin d'aide.

Important :
Notre appli mobile n’est pas disponible dans le Schleswig-Holstein.

iOS

Pour commencer, supprimez l'appli de votre appareil, puis réinstallez-la :

  1. Appuyez longuement sur l'icône de notre appli située sur l'écran d'accueil
  2. Appuyez sur « Supprimer l'app »
  3. Sélectionnez « Supprimer l’app » pour supprimer l'appli et toutes ses données de votre iPhone/iPad
  4. Téléchargez et installez notre appli dans l’App Store.

Les instructions peuvent varier en fonction de votre version iOS. Adressez-vous au fabricant si vous avez besoin d'aide.

Important :
Notre appli mobile n’est pas disponible dans le Schleswig-Holstein.

Retours

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Articles d’aide associés