Dépôts PayPal - Tout ce que vous devez savoir

PayPal est un portefeuille électronique qui vous permet d'effectuer des achats en ligne sécurisés sur de nombreux sites marchands.

Comment ouvrir un compte PayPal ?

Vous pouvez ouvrir un compte PayPal gratuitement ici.

Avant de commencer, voici quelques points à garder à l'esprit :

  • Vous n'avez pas besoin de précharger votre compte PayPal avant d'effectuer un dépôt. Il vous suffit d’associer votre carte Visa, Mastercard ou votre compte bancaire puis d'effectuer votre dépôt depuis le Caissier.
  • Chaque client n'a droit qu'à un seul compte PayPal.
  • Assurez-vous que le pays enregistré sur votre compte PayPal correspond à celui enregistré sur votre compte chez nous.
  • L’option de retrait par PayPal sera disponible si vous avez effectué au moins un dépôt PayPal au cours des 12 derniers mois.
  • Nous ne facturons aucuns frais pour l'utilisation de PayPal. Toutefois, tous les frais facturés par PayPal seront à votre charge.

Comment déposer des fonds sur mon compte d’utilisateur ?

  1. Connectez-vous à votre compte et allez dans le Caissier. Si vous utilisez notre site web ou notre appli mobile :
    Caissier Web
  2. Sous l’onglet Dépôt, sélectionnez « Plus de méthodes de paiement », puis « PayPal ».
  3. Sélectionnez la devise de votre choix (le cas échéant).
  4. Saisissez le montant que vous souhaitez déposer et le code bonus (le cas échéant), puis sélectionnez le bouton « Dépôt ».
  5. Suivez les instructions à l’écran PayPal pour autoriser le paiement. Pour des raisons de sécurité, PayPal vous demandera peut-être une étape d'authentification supplémentaire. Dans ce cas, vous devrez saisir un code à usage unique pour finaliser votre transaction.
  6. Sélectionnez la flèche verte pour finaliser la transaction.

Vous recevrez les fonds sur votre compte immédiatement.

Pourquoi mon dépôt a-t-il été refusé ?

Si votre dépôt a été refusé, c'est peut-être parce que :

  • L'ouverture de votre compte PayPal a échoué.
  • Le pays enregistré sur votre compte PayPal ne correspond pas à celui enregistré chez nous.
  • Votre compte PayPal n’est pas suffisamment approvisionné.
  • L'adresse e-mail ou le mot de passe que vous avez saisi(e) est erroné(e).
  • Le compte PayPal que vous essayez d'utiliser est déjà lié à un autre compte d’utilisateur.
  • La devise de la carte associée à votre compte PayPal n’a pas été reconnue (supprimez la carte, puis rajoutez-la).

Si le problème persiste, contactez directement PayPal.

Retours

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Articles d’aide associés