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PayPal : authentification de vos transactions

En raison d’un texte législatif européen récent, la deuxième Directive sur les services de paiement (PSD2) plus précisément, tous les paiements en ligne effectués au sein de l’Union européenne (ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein et en Norvège) devront passer une étape d’authentification supplémentaire.

Que vous utilisiez votre ordinateur, votre téléphone mobile ou un autre appareil pour réaliser un achat via PayPal, vous devrez peut-être passer un contrôle de sécurité supplémentaire pour vérifier votre identité. Cette étape permettra à PayPal de savoir que c’est vraiment vous qui effectuez cet achat et donc de vous protéger contre la fraude.

Si PayPal parvient à reconnaître que vous accédez à votre compte depuis un appareil de confiance, vous pourrez vous connecter en saisissant simplement votre adresse e-mail/nom d’utilisateur et votre mot de passe.

De temps en temps, PayPal peut toutefois vous demander un mot de passe à usage unique que vous recevrez par SMS au numéro de téléphone mobile associé à votre compte PayPal.

Si vous avez renseigné un numéro de téléphone fixe sur votre profil, PayPal appellera ce numéro et vous demandera le mot de passe à usage unique affiché sur votre appareil. Si vous faites face à cette étape supplémentaire, suivez les instructions affichées à l’écran pour authentifier votre transaction.

Besoin de mettre à jour le numéro de téléphone associé à votre compte PayPal ? Alors suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal
  2. Allez sur l’icône « Paramètres » qui se trouve à côté du bouton « Déconnexion »
  3. Sélectionner « Votre profil »
  4. Sélectionnez « + » à côté de « Téléphone »

Si vous avez des questions au sujet de la technologie utilisée par PayPal, veuillez contacter PayPal directement. Vous trouverez de plus amples informations sur PayPal et la PSD2 sur cette page.

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