Code PIN du compte : instructions pour demander, activer, modifier, récupérer et désactiver le code PIN

Un code PIN est un code à six chiffres émis pour vous. Il est utilisé comme fonction de sécurité supplémentaire, en plus de votre mot de passe. Le code PIN aide à diminuer les risques liés aux keyloggers, aux attaques de type phishing et à l'accès non autorisé à votre compte.

Une fois que vous avez défini un code PIN pour votre compte, vous devez le saisir sur un pavé numérique à l'écran à chaque fois que vous vous connectez. À chaque connexion, les numéros changent de place pour empêcher les keyloggers d’enregistrer les boutons que vous sélectionnez.

Si vous souhaitez ajouter une étape supplémentaire pour renforcer la sécurité de votre compte, nous vous suggérons d’utiliser la clé de sécurité RSA (si celle-ci est disponible dans votre juridiction). Pour en savoir plus sur cette fonction, cliquez ici.

Comment demander un code PIN ?

Connectez-vous à votre compte et suivez les instructions ci-dessous (en fonction de l'appareil que vous utilisez) :

  • Site web : Compte → Réglages → Code PIN → Demander un code PIN
  • Ordinateur : Réglages → Détails du compte → Code PIN → Demander un code PIN
  • Appli mobile : Compte → Connexion et sécurité → Code PIN → Demander un code PIN

Sur le site, vous pouvez définir votre code PIN préféré vous-même (si celui-ci est disponible dans votre juridiction).

Nous enverrons un e-mail contenant le code PIN à votre adresse enregistrée. Une fois que vous aurez reçu votre code PIN, vous devrez l'activer.

Comment activer mon code PIN ?

Connectez-vous à votre compte et suivez les instructions ci-dessous (en fonction de l'appareil que vous utilisez) :

  • Site web : Compte → Réglages → Code PIN → Activer le code PIN
  • Ordinateur : Réglages → Détails du compte → Code PIN → Activer le code PIN
  • Appli mobile : Compte → Connexion et sécurité → Code PIN → Activer le code PIN

Une fois le code PIN activé, vous recevrez un message de confirmation.

Comment modifier mon code PIN ?

Connectez-vous à votre compte et suivez les instructions ci-dessous (en fonction de l'appareil que vous utilisez) :

  • Site web : Compte → Réglages → Code PIN → Modifier le code PIN
  • Ordinateur : Réglages → Détails du compte → Code PIN → Modifier le code PIN
  • Appli mobile : Compte → Connexion et sécurité → Code PIN → Modifier le code PIN

Comment récupérer mon code PIN ?

Si vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez le récupérer à l’aide de notre service de récupération de code PIN. Voici comment :

  1. Chargez notre logiciel.
  2. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  3. Sélectionnez « Se connecter ».
  4. Sélectionnez « Service de récupération du code PIN ».

Nous vous enverrons votre code PIN à l'adresse e-mail associée à votre compte.

Si vous ne recevez pas d'e-mail après avoir suivi les étapes ci-dessus, vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou spam. Notre e-mail a peut-être été filtré et placé dans ces dossiers. Pour éviter cela, essayez de régler les paramètres de filtrage de votre compte de messagerie ou d'ajouter notre adresse électronique à votre liste de contacts.

Si vous avez un numéro de téléphone mobile validé sur votre compte, nous vous enverrons votre code PIN par SMS.

Si vous n'arrivez pas à réinitialiser votre code PIN, nous devrons vous poser quelques questions auxquelles seul le détenteur du compte est capable de répondre.

  • Quelle est la date de naissance enregistrée sur votre compte ?
  • Quel est le numéro de téléphone enregistré sur votre compte ?
  • Veuillez citer une méthode de dépôt/retrait que vous avez déjà utilisée sur votre compte.
  • Communiquez-nous toute information complémentaire susceptible de nous aider à vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte. Il peut s'agir par exemple d’une adresse postale ou e-mail précédemment enregistrée, du solde approximatif du compte, de votre dernière connexion, de l’image de votre compte.

Si vous n'avez pas la réponse à ces questions, envoyez-nous une photo numérique bien nette de votre pièce d’identité (passeport, permis de conduire ou carte nationale d’identité). Vous pouvez l’uploader via le formulaire de contact de notre site.

Comment désactiver mon code PIN ?

Nous vous recommandons de garder le code PIN activé, mais si vous préférez le supprimer, connectez-vous à votre compte et suivez les instructions ci-dessous (en fonction de l'appareil que vous utilisez) :

  • Site web : Compte → Réglages → Code PIN → Désactiver le code PIN
  • Ordinateur : Réglages → Détails du compte → Code PIN → Désactiver le code PIN
  • Appli mobile : Compte → Connexion et sécurité → Code PIN → Désactiver le code PIN

Une fois le code PIN désactivé, vous recevrez un message de confirmation.

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