Depuis le 24 septembre 2019, un texte législatif européen, l'authentification client renforcée (SCA - Strong Customer Authentication), impose une étape d'authentification supplémentaire pour tous les paiements en ligne au sein de l’Union européenne (ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein et en Norvège).
Conformément à ces règles, Skrill a mis en place une authentification supplémentaire par SMS ou par e-mail.
L'authentification client renforcée sera valide pour les comptes Skrill et nous vous recommandons de vérifier que le bon numéro de téléphone est enregistré sur le profil de votre compte Skrill.
Cette nouvelle exigence a été introduite dans le seul objectif d'augmenter la sécurité des comptes d’utilisateurs et des paiements en ligne, tels que des dépôts réalisés sur votre compte d’utilisateur.
Si vous n’avez jamais effectué de dépôt Skrill chez nous en utilisant la SCA, il vous sera demandé de saisir un code de vérification envoyé sur votre téléphone mobile.
Si vous avez déjà utilisé la SCA et que vous avez coché l’option Passer l’authentification en effectuant cette transaction dans le futur, cette étape d'authentification ne sera pas demandée pour les futurs dépôts sur votre compte d’utilisateur.
De même, si vous saisissez un code de vérification erroné quatre fois, le paiement sera refusé et votre compte Skrill sera verrouillé. Si en revanche un code erroné est saisi moins de trois fois, vous pouvez revenir en arrière et sélectionner une autre méthode de paiement, comme une carte.
La SCA fonctionne sur la plupart des navigateurs. Toutefois, nous vous recommandons de désactiver tous les bloqueurs de publicités, car ceux-ci peuvent interférer avec l’authentification.