PRACTICING YOUR POKER SKILLS

To become a better poker player, there is no substitute for practicing. But just what exactly should you be doing to maximize each poker session in order to learn and become the player you want to be? How can you make the most of each session?

Be Ready to Play

Before you set out on your quest for poker stardom, first consider what you want to achieve and then go about taking steps to get there. Poker is a psychological game as much as anything, and playing in the right frame of mind will put you in good shape to improve. You should be well rested and ready to play – and if you’re playing a tournament, make sure you’ve given yourself enough time.

Take things steady at first. Be patient and work towards your goals. Ultimately you want to become a winning player, and that comes from analyzing your game, watching opponents, and seeing how successful players give themselves the upper hand.

Don’t Play Every Hand

Playing too many starting hands is a mistake many new players make. The temptation is to play every hand, but any experienced player will tell you this can only lead to problems. Don’t be surprised if you’re only playing one hand in ten and folding the rest. Poker is a game of patience. Wait for premium hands such as high pairs or strong aces (ace-king or ace-queen) and don’t be afraid to fold if you think you’re losing. You’ll notice your results improving almost immediately. Later on you can start to add hands – like small pocket pairs, or 8-9 of the same suit - that you can play depending on position.

Play in Position

Position is crucial. Being on the button – in other words, when you’re the last player to act in a hand – gives you the advantage of being able to watch your opponents act before you. If they’ve called, raised or even re-raised, this gives you an idea of what cards they could possibly be holding.

Keep Notes on Your Opponents

Another weapon in your poker armoury is found next to the chat box. By clicking on the Notes tab, you can make observations on your opponents as you play, and save them for later. They may be tight, a loose player (playing lots of starting hands), aggressive (regularly betting before and after the flop) or weak (folding when another player bets or raises). You can include anything you think is worth noting down and, as your ability to analyze the game improves, you can elaborate even more.

Be Mentally Strong

Of course, improvement comes at a price – not just your play money chips. Sometimes you’ll think you’ve been incredibly unlucky, for instance, when your pocket Aces are beaten by someone holding 5-8 and they hit two pair on the turn and river. When this happens, you have to remember that it’s not bad luck – it’s just statistics. Good hands do get beaten, but for every time it happens to you, it will happen to your opponents too. Don’t let this put you on tilt – where you begin to lose your judgement. It’s not easy, as you’ll discover, but it’s another marker between good and bad play.

Remember that Poker is Meant to be Fun

Most important of all in these early stages is to enjoy playing. It’s no use doing all of the above if it becomes a chore and puts you off logging on. Introduce different skills to your game gradually, and learn to master each one. You’ll soon notice the difference, and this can only make playing poker more fun.

Hand Rankings

Hand Rankings

Find out how the different hands compare in Texas Hold'em, Omaha and other games.

Poker Dictionary

Dictionary

The poker dictionary is your reference for poker jargon and the language of poker.

Playing for Real Money

Chip Stack

Make your first real money deposit and start playing at PokerStars. Deposits are fast and secure.

Entraînez-vous au poker

Soyez prêt à jouer

Avant de vous lancer dans la quête de la célébrité au poker, fixez-vous d’abord l’objectif auquel vous souhaitez parvenir, puis déterminez les différentes étapes pour l’atteindre. Le poker est un jeu psychologique tout autant qu'un autre ; jouer avec la bonne tournure d'esprit vous permettra d'être en bonne position pour vous améliorer. Vous devez être détendu et prêt à jouer – si vous participez à un tournoi, veillez à vous accorder suffisamment de temps.

Prenez les choses avec philosophie dans un premier lieu. Soyez patient et travaillez pour atteindre votre but. Au final, vous voulez devenir un joueur qui gagne et cela n’arrive qu’en analysant votre jeu, en observant vos adversaires et en regardant comment les meilleurs joueurs arrivent à prendre le dessus.

Ne jouez pas toutes les mains

Jouer trop de mains au départ est une erreur que font de nombreux joueurs. La tentation est de jouer chaque main, mais n’importe quel joueur expérimenté vous dira que cela conduit seulement à des problèmes. Ne soyez pas surpris si vous jouez seulement une main sur dix et si vous vous couchez la plupart du temps. Le poker est un jeu de patience. Attendez les mains de première classe telles que les paires hautes ou les As forts (As-Roi ou As-Dame) et n’ayez pas peur de vous coucher si vous pensez que vous êtes en train de perdre. Vous remarquerez que vos résultats s’amélioreront immédiatement. Plus tard, vous pouvez commencer à ajouter des mains, telles que des petites paires servies, ou 8-9 de la même couleur, que vous pourrez jouer en fonction de votre position.

Jouez la position

La position est cruciale. Être au bouton – en d’autres termes, lorsque vous êtes le dernier joueur à agir au cours d’une main – vous donne l’avantage d'observer les adversaires qui agissent avant vous. S'ils suivent, relancent ou même sur-relancent, cela vous donne une idée des cartes qu’ils peuvent avoir.

Prenez des notes sur vos adversaires

Une autre arme dans votre arsenal au poker se situe juste à côté de la zone de chat. En cliquant sur l'onglet Notes, vous pouvez faire des observations sur vos adversaires pendant que vous jouez. Ce sont peut-être des joueurs serrés, loose (ils jouent beaucoup de mains au départ), agressifs (ils misent régulièrement avant et après le flop) ou faibles (ils se couchent dès qu’un autre joueur mise ou relance). Vous pouvez inclure tout ce qui, selon vous, vaut la peine d’être noté et au fur et à mesure que votre capacité à analyser le jeu s’améliore, vous pouvez faire des remarques plus élaborées et plus pertinentes.

Ayez un mental solide

Bien entendu, s’améliorer a un prix – pas seulement en jetons d’argent fictif. Parfois, vous penserez que vous avez été incroyablement malchanceux. Par exemple, lorsque votre paire d’as servie a été battue par quelqu’un qui avait 5-8 et qui a trouvé ses deux paires au tournant et à la rivière. Lorsque cela se produit, vous devez vous rappeler que ce n’est pas de la malchance – ce sont juste des statistiques. Il arrive que de très bonnes mains se fassent battre, mais chaque fois que cela vous arrive, souvenez-vous que cela arrivera aussi à vos adversaires. Ne laissez pas cela vous mettre en tilt – lorsque votre jugement commence à être affecté. Ce n’est pas facile, comme vous le découvrirez, mais c’est une autre marque entre le bon et le mauvais jeu.

Rappelez-vous que le poker doit être amusant

La chose la plus importante dont vous devez vous rappeler parmi toutes ces étapes initiales est de prendre du plaisir en jouant. Cela ne sert à rien de suivre les conseils précédents si le poker devient une corvée et que l’idée de vous connecter vous répugne. Introduisez graduellement des stratégies différentes à votre jeu et apprenez à maîtriser chacune d’entre elles. Vous remarquerez vite la différence et cela rend les parties de poker plus divertissantes. Si vous vous amusez, c’est bon signe car cela signifie que vous commencez à vous améliorer.

NOUVEAU SUR POKERSTARS ?

Téléchargez maintenant le logiciel de poker.
C'est simple et gratuit !

Jouez au poker