Home / News / Uncategorized / Uncategorized / L’avis d’Hervé : « On peut faire preuve d’indulgence avec Mbappé »

L’avis d’Hervé : « On peut faire preuve d’indulgence avec Mbappé »

13 décembre 2019
2 min

Chaque semaine, notre consultant star Hervé Mathoux répond aux questions les plus chaudes sur l’actualité de la planète football. Coup d’envoi !

Quel message Kylian Mbappé tente-t-il de faire passer avec des attitudes comme celle qu’il a affichée au moment de son remplacement lors du match entre le PSG et Montpellier ?

Je ne pense pas qu’il soit dans le calcul et qu’il ait l’intention de faire passer un message. Je pense qu’il est simplement dans une espèce de frustration enfantine de quelqu’un qui n’est jamais rassasié, qui veut tout et qui est déçu de sortir. On a tous connu des gars comme ça sur les terrains de foot, qui ne supportent pas de sortir car ils ont envie de jouer. Il y a deux interprétations. On peut faire preuve d’indulgence : il est jeune, il y a cette espèce de boulimie qui fait qu’il est ce qu’il est, on peut le comprendre. Et on peut penser que ce n’est pas très respectueux pour le pauvre Choupo-Moting qui va jouer trois malheureuses minutes. Je ne crois pas du tout à la thèse du calcul, comme cela a pu arriver par le passé avec certains joueurs qui mettent en scène leurs émotions. Je pense qu’on est dans autre chose, de plus naturel, de moins maîtrisé.

[Cotes valables à l'heure de publication]

expand_less